31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 07:47

Hier matin, je suis partie un peu tard pour Notre-Dame et la messe grégorienne de 10h... J'étais rentrée vers 1h30

de la projection à la Villette, et eus un peu de mal. Néanmoins, j'arrivai à 10h28* sur le parvis de la cathédrale.

La messe grégorienne était animée par quatre choristes féminines, sans chef.

Dimanche 30 juillet 2017

Je participai à la deuxième moitié de la messe grégorienne, puis à la messe internationale de 11h30

en entier, qui fut animée par un choeur anglais, nommé Emmanuel choir, comprenant des enfants,

des adolescents et des adultes d'âges divers. Deux des choristes de la messe grégorienne étaient

restées pour faire chanter l'assemblée. Le choeur anglais chanta un Ave Maria avant le début de la

messe, puis les Kyrie, Sanctus, Agnus Dei (dont j'ignore les auteurs) et le Panis angelicus de

César Franck à la communion. Cette seconde messe fut célébrée partiellement en espagnol.

 

 

Aux annonces, on nous informa de deux concerts de solistes de la Maîtrise, en la cathédrale,

les 1er et 8 août à 20h30, et d'une messe à la mémoire de Mgr Lustiger.

Dimanche 30 juillet 2017

La messe internationale se termina vers 12h40, et je repris le RER à 12h45**

 

Sylvie, blogmestre

Dimanche 30 juillet 2017
Dimanche 30 juillet 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche