21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 09:31

Partie hier dimanche 20 novembre de chez moi vers 9h25, je suis arrivée en gare d'Arcueil-Cachan suffisamment tôt

pour prendre le train de 9h38. Mon passe Navigo faisait un bruit bizarre à la validation, depuis deux jours,

comme si j'avais gagné à la loterie, ting-gling-gling... curieux! Arrivée à Saint-Michel Notre-Dame à 9h52*, j'achetai

un carnet de tickets de RER, et reçus un ticket de carte bleue normal et semble-t'il un 2è ticket fantaisiste. 

Je vous fais part du ticket de carte bleue, qui est correct.

 

Dimanche 20 novembre 2016

Nous étions le jour de la Solennité du Christ-Roi. Il y avait à l'entrée des exemplaires de

Magnificat de novembre 2016, j'en pris un ainsi que la feuille liturgique du jour.

Dimanche 20 novembre 2016

J'ai participé aux deux messes, grégorienne de 10h, et internationale de 11h30. La messe grégorienne

était animée par 8 ou 9 choristes adultes masculins, sous la direction de Sylvain Dieudonné, et la

messe internationale par 9 jeunes choristes féminines sous la direction de Henri Chalet.

Cette partie a fait l'objet d'un article indépendant, qui suit celui-ci.

La messe internationale s'est terminée vers 12h45. En sortant, j'ai rencontré un choriste CP13 que j'ai salué,

puis ai repris le RER à 12h49**, obtenant de la machine deux tickets normaux et un autre ticket fantaisiste (??),

(j'ai récupéré un ticket horodaté à 5h58, et un autre à 12h39, un oubli différé d'autres personnes?)

Dimanche 20 novembre 2016
Dimanche 20 novembre 2016

et toujours le ting-bling-bling anormal de mon passe Navigo au compostage...

 

J'avais prévu d'aller voter à la primaire de la droite ensuite, mais des difficultés à la marche m'ont

fait opter pour un retour maison, avec un vote d'après-midi, en voiture. J'ai donc gagné le 14è arrondissement

de Paris en automobile, et à 16h29*** j'ai fait quelques courses à proximité de l'école élémentaire de la rue

Pierre Larousse, où je vote depuis 15 ans, dans un magasin bien connu qui a récemment changé de gérance.

Dimanche 20 novembre 2016

Il y avait la foule des grands jours dans ce bureau de vote, pire qu'à la vraie présidentielle, en fait.

Dimanche 20 novembre 2016

Les bénévoles qui encadraient l'opération étaient là depuis 8h du matin, les pauvres. J'aurais volontiers fait un tour

au salon du Made in France après, mais j'avais trop de mal à marcher. J'ai repris ma voiture, et suis rentrée

à Arcueil, après une halte essence à la station Total de la Porte de Châtillon, à 17h01****

Après cet état sommaire de mes activités de la journée, j'ai détaillé

la partie matinale dans un article indépendant, qui suit celui-ci.

 

Sylvie, blogmestre

Dimanche 20 novembre 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche