7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 16:37

Dans mes pérégrinations estivales, je suis allée dessiner aux Tuileries avec un groupe de mordus

du croquis et du pinceau. Comme je n'avais plus dessiné depuis des années, ma tentative fut hésitante...

Mais j'ai été perturbée par une occupante des lieux, qui a surgi d'un fossé en contrebas pour

se faire tirer le portrait, vraisemblablement! Je savais les chevaux cabots, mais il s'agissait d'une chèvre!

Une jolie petite chèvre qui faisait furieusement penser à la bergerie de Marie-Antoinette.

La jolie chèvre des Tuileries

La jolie chèvre des Tuileries

Comme elle constituait une attraction pour les passants, ils s'agglutinaient autour, impossible

de dessiner dans ce remue-ménage! La chèvre était chargée de l'entretien de la pelouse,

l'herbe était rase, elle avait bien brouté et quémandait autre chose, nous lui avons donné des chips.

Quand nous sommes repartis au crépuscule pour boire un verre en échangeant nos croquis,

je n'avais pas fini le mien... La prochaine fois, vérifier que le fossé est vide avant de s'installer!

 

Sylvie

Louvre crépusculaire

Louvre crépusculaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche